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Dossier
de presse

UN SERVICE DE TAXI COLLECTIF S'IMPLANTE DANS LES ETCHEMINS | 28.01.2013

Vendredi dernier, le comité transport collectif des Etchemins a annoncé la mise en place d’un tout nouveau service sur le territoire. Ainsi, la population aura désormais accès au taxi collectif dans Les Etchemins.

« Le développement du transport collectif est important pour la MRC des Etchemins et son succès dépendra de la participation de l'ensemble des acteurs du milieu », mentionne l’organisateur communautaire du Centre de santé et services sociaux des Etchemins, Mathieu Gaudette.

Le centre d’appel est vigueur depuis le 28 janvier. L’horaire du centre d’appel est du lundi au vendredi de 8 h à 16 h. Les premiers transports auront lieu le 11 février. L’horaire du taxi collectif est du lundi au vendredi de 7 h à 17 h.

La population du territoire pourra se déplacer sur les 13 municipalités de la MRC ainsi que les villes de Québec, Lévis et Saint-Georges. Les tarifs varieront de 5 $ à 25 $ l’aller simple. « Nous avons calculé que la cotisation de l’usager variera de 13 % à 20 % du coût réel avec un taxi privé », mentionne M. Gaudette.

D’après ce dernier, l’implantation de ce service améliora la mobilité de la population en général, soit les jeunes, les familles et les aînés. Dans l’étude de besoins, ce service aidera les jeunes et moins jeunes qui n’ont pas accès de voitures, ou certains aînés plus craintifs d’utiliser leurs voitures lors de la saison hivernale.

Les personnes voulant réserver leur place ou désirant plus d’informations doivent appeler au 418 227-2626. Les gens doivent au moins planifier leur transport 24 heures en avance.

Un projet d’un an

L’implantation de ce transport est rendue possible par l’implication de la MRC des Etchemins, du CSSSE, de la CSBE, de l’organisme Nouvel Essor, et le Transport L’autonomie. Le milieu et les usagers comptent investir 30 000 $ dans ce projet. La somme restante sera assumée par une subvention du ministère des Transports via son programme de transport collectif régional en milieu rural.
L’aide financière sera de 60 000 $.

« Nous assurons le service pour au moins un an, soit jusqu’à la fin du programme du 31 décembre 2013. D’ici ce temps, le gouvernement devrait déposer une nouvelle politique de transport au Québec.

Source : EnBeauce.com

Nouveau vol à bord d'un taxi | 24.01.2013
L'homme a menacé le chauffeur d'un couteau.

 

L’Unité des vols du Service de police d’Ottawa enquête à la suite d’un vol survenu à bord d’un taxi.

Le dimanche 13 janvier 2013, un chauffeur de taxi, répondant à un appel de son répartiteur, passa prendre un homme et une femme.

Lorsque le chauffeur arrêta son véhicule à l’angle des rues Bank et Catherine, le passager agrippa le chauffeur, se dit armé d’un couteau, et refusa de payer la course.

Il s’empara alors du sac à main de la passagère et prit la fuite. La passagère demeura un instant dans le taxi, puis s’en alla à son tour.

Le suspect a été décrit comme étant un homme de race blanche mesurant environ 1,80 m (5 pi 11 po), de carrure mince, les cheveux bruns, vêtu d’un manteau d’hiver noir et d’un jean noir.

Source : L’Expresse Ottawa

Nissan ‘Taxi of Tomorrow’ Faces One More Bump in Road | 22.01.2013

 

A taxi industry coalition filed suit Friday in a last-ditch effort to block Mayor Michael Bloomberg’s so-called Taxi of Tomorrow, charging that the Taxi and Limousine Commission overstepped its authority in mandating that all yellow cabs use the same Nissan vehicle.

The Greater New York Taxi Association, which represents a group of taxi fleets, along with a fleet owner and a cab driver, claimed in the suit that the TLC has gone beyond its powers under the city charter.

The regulatory commission is permitted to set the standards to allow a given vehicle to be used as a yellow cab, but the charter doesn’t permit the commission to require that one vehicle be used exclusively, the lawsuit says.

“The bottom line is they’ve completely overreached,” said Ethan Gerber, the association’s executive director, and a persistent critic of the Taxi of Tomorrow plan. “This is administrative law 101.”

The suit also charges that the Taxi of Tomorrow mandate—which will take effect this fall when the new vehicle, the Nissan NV-200, becomes available for purchase—runs contrary to an existing city law. That law requires the TLC to approve at least one hybrid vehicle for use as a taxicab.

The NV-200 isn’t a hybrid, and TLC officials have acknowledged that as taxi fleets shift to the new vehicle, some of the hybrids now in use will come off the road, replaced by the gasoline-only Nissan.

An administration official said the city hadn’t been served with the suit and couldn’t directly address its claims. “The Taxi of Tomorrow will give riders the safest, most comfortable and efficient taxi ride in the city’s history, and we remain dedicated to the goal of bringing it to New Yorkers,” a TLC spokesman said.

The new suit is one of several efforts to turn back Mr. Bloomberg and TLC Chairman David Yassky in their efforts to force major structural changes in the way the city manages its 13,000-car taxi industry, and the complementary and competing business interests that operate alongside it.

Source: The Wall Street Journal

New York: les policiers soulèvent un taxi pour libérer un piéton | 16.01.2013

Combien faut-il de policiers pour soulever un taxi?

Apparemment, il en faudrait une douzaine, comme on peut le voir sur cette vidéo, prise dimanche matin dans le quartier South Bronx de New York: les policiers du NYPD ont soulevé et déplacé une voiture de taxi pour extirper un homme qui était coincé dessous.

Le piéton venait de se faire frapper par la voiture et gisait sous les roues. Selon ABC News, il a été transporté à l'hôpital, où il demeure dans un état critique.

Voir le reportage de FOX News (en anglais)

Source : Yahoo Actualités



Cool Taxi sur les routes | 10.01.2013

Montréal, le 10 janvier 2013 – Le Comité provincial de concertation et de développement de l’industrie du taxi (C.PC.D.I.T.) a choisi Tandem communication événementielle pour la création et le déploiement d’une campagne promotionnelle visant à accroître la notoriété montréalaise de son initiative Cool Taxi.

Cool Taxi a pour objectif premier la réduction du nombre de blessés et de morts sur les routes québécoises. Depuis déjà plus de deux ans, Cool Taxi contribue à la sécurité des jeunes en leur offrant un mode de paiement les encourageant à agir de manière responsable.

De décembre 2012 à janvier 2013, près de 65 voitures de taxi sillonneront les routes de la métropole avec un dôme publicitaire.

 

Agence montréalaise spécialisée en communication-marketing par l’événement et l’expérience, Tandem communication événementielle conçoit, planifie et produit des opérations de communication et de marketing événementiel et expérientiel percutantes, d’exécution soignée et de valeur stratégique supérieure, contribuant ainsi à l’atteinte des objectifs de ses clients. L’agence célébrait son 10e anniversaire le 14 novembre dernier.

Renseignements : Stéphanie Liberti : 514 842-7877

Source : Tandem

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